stage teinture de laine le 16 septembre

Apprenez à teindre des fibres naturelles

Sur une journée, vous découvrez les mystères de la teinture de la laine avec la mise en oeuvre de deux techniques : à la cuve et au cuit-vapeur. Les pigments utilisés sont des poudres synthétiques simples à mettre en oeuvre mais qui nécessitent d’apprendre à le faire en sécurité et avec rigueur pour des résultats « grand teint », c’est à dire que les couleurs ne passeront pas. Je fournis la laine qui sera teinte, vous pouvez aussi venir avec vos tissus ou fibres que vous souhaitez teindre.

Jouez avec la couleur 

A partir des couleurs primaires, vous apprendrez à composer les teintes et nuances. Tout l’éventail des couleurs franches, dégradés, chinées… s’ouvrent à vous. Avec une méthode et des outils, vous créez vos recettes de couleur et êtes en capacité de les reproduire.

Une journée (10h-17h) dans mon nouvel atelier

je vous accueillerai avec bonheur dans l’atelier que je suis en train d’aménager pour mon activité à Vienne en Val : une grande pièce lumineuse dédiée au Rug Hooking. Un espace cuisine permet également de déjeuner ensemble, chacun apportant des plats à partager.

Repartez avec le matériel pour teindre

Le stage coûte 80 euros et accueille 4 stagiaires maximum qui repartent avec des teintures diluées de chaque couleur primaire (de quoi teindre au minimum 2,5 kgs de laine), un mode d’emploi et des fiches de recette.

Pour s’inscrire, c’est ici ou au 02 38 58 91 59.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *