tapis rug hooking laine teinte à la main réalisé par Anne-Lise Bresson

L’atelier tapis magique

L’alliance du Rug Hooking et du mandala

Je m’associe avec Maïté Oyallon, de l’association Mandala&inspirs pour vous proposer de pratiquer ensemble ces 2 activités créatives et bienfaisantes pour l’esprit.

« Mandala est un mot sanskrit aux multiples significations : Roue, cercle, communauté, tout… C’est une représentation présente dans de nombreuses cultures et traditions. Sa pratique met en coopération les 2 hémisphères cérébraux. C’est pourquoi, cette activité est reconnue pour son action de régulation mentale et parée de nombreuses vertus, tant pour les enfants que pour les adultes :
. Améliore la patience, l’auto-estime, la mémoire, la concentration
. Combat le stress, l’anxiété. Apporte apaisement et tranquillité.

C’est aussi une pratique accessible à tous les âges et qui s’adapte à toutes les techniques créatives : Crayon, peinture, collage, tissage, pliage, matériaux de récupération, végétaux, etc…

Les ateliers proposés par l’association Mandala et Inspirs traitent des aspects créatifs et culturels du mandala. Ils permettent à chacun de s’initier aux différentes techniques, d’utiliser des supports variés et surtout ils apportent bien-être et bonheur à se découvrir artiste-créateur ».

Sur l’année, vous découvrez en pratiquant différents types de mandala, vous équilibrez votre monde intérieur, jouez avec les couleurs et en même temps, apprenez à maîtriser le geste du hooking et toutes les étapes de transformation de la laine en tapis.

pour créer un tapis-mandala personnel et précieux

Le résultat : un tapis pur laine d’un mètre carré, que vous réalisez entièrement, de la conception de votre mandala aux finitions de votre tapis en passant par le dessin sur toile, le choix des couleurs, la teinture de la laine, le travail sur métier à tapisser avec un speed hook.
Tous les matériaux sont fournis avec les outil:s pour la durée de l’atelier. Il est possible d’acquérir les outils à un prix raisonnable en fin d’atelier.

Vous aurez créé vous-même un objet haut de gamme, écologique , de grande valeur que vous pourrez transmettre à vos descendants. Beau et solide, un tapis fait pour mettre en valeur votre intérieur, vous offrir confort et douceur au long des années. Et surtout, un bien unique, artistique qui rayonnera votre énergie et votre perception de la vie, dont vous serez fier(e) d’être l’auteur(e).

 

L’activité de l’année qui va vous faire du bien

Nous nous retrouverons en petit groupe (8 maximum), un mardi sur 2, le matin, aux Arteliers à Orléans La Source pour pratiquer ensemble ces 2 activités complémentaires.
L’inscription se fait à l’année pour environ 18 séances de 2 heures. L’atelier coûte 400 euros, payable en plusieurs fois.

Nous commençons le 26 septembre, rejoignez-nous vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *