les stages de l’hiver 2017

pour découvrir le Rug Hooking

Vous avez aimé les tapis au point noué en vogue dans les années 80 et qui se fabriquaient avec un crochet à loquet (appelé également crochet de Smyrne) et des fagots de bouts de laine.

Vous allez adorer le Rug Hooking qui offre la même facilité de réalisation mais plus de rapidité d’exécution. C’est également un loisir plus économique, puisque basé sur le recyclage de tissus et de laine.

Une initiation de 3 heures et vous êtes autonome

En petit groupe (6 personnes maximum), vous découvrirez les origines du Rug Hooking, toutes les étapes de la réalisation d’un tapis et vous acquerrez le geste simple du hooking. Vous repartez avec votre ouvrage commencé, une houque coolheuretapis et un mode d’emploi, après avoir passé un après-midi convivial.

Un stage teinture pour le Rug Hooking mais aussi pour tous vos projets textiles

le 11 février, je propose une journée d’initiation à la teinture de laine avec des pigments synthétiques. J’adore la teinture (une page du site y est consacrée : ici) et j’ai hâte de partager mon expérience avec vous maintenant que je maîtrise bien les processus, en toute sécurité. Pour le détail du stage, voir le calendrier.

Où, quand et comment ?

 

Plusieurs stages d’initiation sont proposés dans le calendrier en janvier 2017. Les stages se déroulent soit à Chateauneuf/Loire dans le cadre de l’association de loisirs créatifs « les doyottes de Loire », soit aux Arteliers de La Source à Orléans. Il y en a pour les personnes disponibles en semaine (mardi après-midi) et d’autres sont programmés le samedi après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *